Entre rire et larme…"Battons-nous. Cherchons le beau, le vrai. Ayons enfin le courage des larmes. Et révérons la vie. Théodore Monod"

Telle Alice…

De pas hésitants, en pas décidés, en pas conquérants…

J’ai franchi le pas

J’ai traversé

Suis passée de l’autre côté du miroir…

Que vais-je y trouver ?

Vous,

Qu’est-ce que vous y avez trouvé ?

17 Réponses

  1. Moi !
    Bien que je ne sois pas une merveille. Mais, qui sait ? Peut-être tel le caméléon frappé de mimétisme…
    J’espère que tu y auras trouvé de la joie pour ce Week-end.
    Kiso camarade.
    Raph.

    27 novembre 2010 à 12 h 40 min

    • Raphaël Ami je ne sais si tu es personnellement une merveille…ou pas…!
      mais tes réalisations le sont! de technique, technologie, minuties, et. etc.
      déjà ce samedi a été plus heureux, mon fils étant sorti pour la journée. Et très certainement demain aussi.

      kisos neigeux

      27 novembre 2010 à 23 h 02 min

  2. Une aventure en html , une interrogation quasi permanente qui met les neurones en ébullition, une nécessité de renouer avec la langue de Shakespeare, une ambiance .
    Bonne journée Eva .
    Soleil pour nous aujourd’hui je crois que je vais changer ma destination de cette après midi ( la météo avait parlé de neige mais celle ci est passée plus au sud) .Le thermomètre par contre est resté aux alentours du zéro mais la luminosité , elle est extra .
    Merci pour les kisous et les muxus .
    Je t’envoie les miens .

    27 novembre 2010 à 12 h 43 min

    • C’est bien sur de wordpress dont je parle mais pour l’autre traversée du miroir , je reviendrai te dire , mon travail m’appelle .
      Bisous

      27 novembre 2010 à 12 h 48 min

      • je me doutais bien!
        pour l’autre…l’imagination aidant…mystère, mystère

        muxus

        27 novembre 2010 à 23 h 07 min

    • je me doute Jazzy…je n’ai pas fini de découvrir! mais de là, à savoir utiliser! hum!!

      J’imagine déjà tes si jolies et originales photos avec cette luminosité

      jolies journées kisos

      27 novembre 2010 à 23 h 08 min

  3. Houla, je cherche encore ;o)))

    Bisous de nous deux, et bon WE Eva, @+

    27 novembre 2010 à 15 h 14 min

    • Ah ça me console! il n’y a pas que moi!!

      Vous avez sans doute le soleil….alors un peu de neige d’ici avec des kisos

      27 novembre 2010 à 23 h 09 min

  4. marlaguette

    Ton texte me touche particulièrement… un peu comme un echo…petites pensées 🙂

    28 novembre 2010 à 10 h 59 min

    • Ayant lu certains de tes mots chez toi….j’imagine oui!
      une jolie journée avec du soleil ici qui fait briller la neige. c’est très beau – Et encourageant pour toutes les personnes mobilisées A Pau puisque france télévision s’est installée pour 3 jours!
      amicalement

      4 décembre 2010 à 10 h 21 min

  5. De l’autre côté du miroir, je rencontre mon double. Meilleur et pourtant si sombre.
    Briser le miroir?
    Absolument pas!
    Il est aussi moi et peut-être y rencontrerai-je la magicienne blanche qui rechargerait mon pouvoir…
    Qui sait?

    A bientôt ici ou ailleurs.

    3 décembre 2010 à 13 h 13 min

  6. il y a de grandes chances que j’y sois !!!
    j’y suis parfois …
    TEL QUE JE SUIS
    SANS FOND DE TAIN

    PETER

    4 décembre 2010 à 11 h 26 min

  7. Bonsoir,
    De l’Autre coté
    En Vers Miroir
    Se Retrouver
    Par l’illusoir
    D’un pâle Reflet
    Voici un Rêve
    Un Songe Histoire
    Belle Soirée
    NéO~

    Songes

    D’une Rive, à l’Esprit ,
    les Mots s’en viennent , Longer nos Vies
    Par Courants , en Surface , la Mémoire du Passé
    Les Songes Naissent d’un Regard , dans le Lit des Rivières
    Quand le Temps laisse aller ,
    Toute une Onde s’écouler.
    A l’hors les Songes aux vents Murmurent
    Prennent En vol , d’autres Formes Essentielles
    Coulent à Flots , s’amoncellent , et voyagent vers Mère
    Lissant là des effluves , qu’il nous faut Traverser
    Pour comprendre le Chemin , aux Rayons d’un Soleil.
    L’Astre nous vient de l’ Azur , effleurer notre main.
    ~
    Les Songes Laissent , dans le Nid des Lisières
    Des Silhouettes Ethérées , d’une Ancienne Frontière
    Passés sous Lames , Compagnons d’infortune
    Des Esprits Oubliés , des Fantômes Ephémères
    Hantent les Nuits d’une Sombre Rancune.
    Lèvent l’encre par des Cris , sur nos pages d’Amertume
    Ils se Teintent au passage, des Peines Ombres de L’une
    En bleu Ciel des Gris , d’ âpres Verts d’Outre Mers
    Décrivant des Sillages , par une pointe de Plume
    ~
    Ils Reflètent par l’Esprit,
    Traversent l’âme par la Souche
    Se languissent des Racines
    Quand la Dame nous Touchent,
    Et que Luit, l’Origine.
    Quand le Vers fait Mouche.
    ~
    D’une si Frêle Naissance
    l’esprit vient, à grandir
    Des Visions prennent Sens
    Pour des Songes à Venir
    Le Regard , se délie
    Prends Conscience de l’Essence
    Des Nuances par l’Infime.
    Onde Berceau , de ma Vie
    La Lumière est Sublime.
    Quand elle Dore , en ton Lit.
    ~
    Un Songe passe , et l’amer prends Place.
    ~
    C’est par l’ Egard , envers l’Ancien
    Qu’un Monde s’entrouvre , menant aux Liens
    Sur les Livrées , en la Forêt , les Arbres se portent sous vents des Songes
    Une Onde à part , au Coeur des Bois, la Dame invite,
    quand vient l’Hiver.
    A prendre l’étrange ,qui se prolonge , Vivre en Souvenirs,
    à fleur des Hauts.
    Des Nuits passées au Chant de l’Une
    Prendre au Couchant de Veines Lumières , Suivre à l’Orée,
    l’Hors d’ Autrefois.
    Les Mots Venant à Leurs Manières. ,Veiller l’Ecorce ,
    graver les Voix.
    Dans les Sillons des Âmes Soeurs.
    Par son Amour des larmes d’Hiers ,
    en Songes Demeures.

    Quand souffle l’Automne dans l’Ether , Elle Donne un Nom,
    aux Arbres Pairs.
    Auprès des Feuilles , la Dame Songe. Trouvant des Bras ,
    son Corps s’allonge.
    Contre l’Ecorce , à même le Bois. Les Corps l’écoute ,
    elle les reçoit.
    Au Long des Veines , un Coeur se Bat pour voir l’ Aurore
    C’est là le Chant , un Songe Ainé

    Par le Touchant , Hors des Reflets ,
    des Dames sont liées à l’Onde Nature
    Un Monde nous vient , un Ephémère
    des Esprits nés sous la Lumière.
    La nuit recouvre les Plaies profondes ,
    Un Monde ou l’Hêtre pleure chaque Soir.
    Bercés au cours d’une longue Histoire
    Par le Souvenir , d’un Songe Mémoire.
    Les Arbres Renaissent , l’Echo Résonne ,
    Des vieilles Paroles que le Vent Tonne
    Douce est la Main de la détresse
    Le Songe est Loin, il s’abandonne
    Effleure l’Ambre des Tours ,
    Ornent l’Ombre par l’ Ivoire ,
    Ecorce le Sombre , Cerne l’ivresse
    Au Désespoir , envie l’espoir
    De vivre un jour au bon Vouloir
    D’une Terre des Hommes Unis Autour,
    Des Vieilles Racines d’un Bois de Vies.
    l’Arbre Couronne d’une Dame d’Amour.

    NéO~

    http://drenagoram4444.wordpress.com/onde/songes/

    5 décembre 2010 à 21 h 46 min

    • Waouuuuuuooooowwwwwwwwwwww!!!! je sais que je vais avoir le Nobel de littérature avec cette réponse!

      Tout simplement MERCI Néo…c’est très très beau, original, enrichissant, chaleureux, onirique et encore plus plus plus…
      Quel talent! Je t’envie !

      je note le lien pour ton blog et vais le suivre

      Kisos amicaux transportés par tous ces jolis flocons de neige qui tombent ce jour et j’aime cela!

      18 décembre 2010 à 11 h 13 min

  8. Bonjour Eva
    Pour le Prix , il faut attendre
    Ce qui est Pris , n’est plus à prendre
    Pour le Lien , rechercher l’Onde
    Ce qui est Bien , c’est voir le Monde
    Voici ci Bas
    Des Hauts Reflets
    Un Songe Passé
    Le Long de Vers.
    A bientôt ,
    NéO~

    http://drenagoram4444.wordpress.com/aupres-des-arbres-songes/dernieres-lueurs-dautomne/

    18 décembre 2010 à 11 h 21 min

  9. Se perdre pour trouver j’adore !

    8 novembre 2011 à 9 h 36 min

    • Merci Lmvie d’être venue jusqu’ici. C’est bien sympa.
      J’suis encore bien perdue sur wordpress. En même temps est-ce que je cherche vraiment à trouver ? hum! Je ne prends pas assez le temps de le faire

      8 novembre 2011 à 20 h 25 min

Laisser un commentaire