Entre rire et larme…"Battons-nous. Cherchons le beau, le vrai. Ayons enfin le courage des larmes. Et révérons la vie. Théodore Monod"

c’est (Ce) samedi, c’est Océan



se laisser porter à l’infini


s’y engloutir

en écoutant


Daniel Guichard les yeux des enfants

et   Marin Marais…
Monteverdi…
Biber
A cette question : quelle chanson emporteriez-vous sur une île déserte, j’ai la certitude que ma réponse serait  « Les yeux des enfants »
Et pourtant combien de chansons célèbres ou moins, que j’aime, combien d’artistes musiciens, chanteurs célèbres ou moins, que j’aime…mais c’est une réalité « quand je ne crois plus en rien, je me noie dedans »…
Quel plus grand, profond Amour que celui des Enfants ?

Extrait

« …Les yeux des enfants

Quand ils me regardent c’est un univers

Ou parfois s’attarde comme une prière

Sur les gens, les choses

Sur moi et sur eux

Je ne peux en dire la cause

Mais je suis heureux

 

Comme une injustice

De la nuit des temps

Au fond de leurs yeux se glisse l’espoir innocent

 

Les yeux des enfants sont beaucoup plus grands que tout l’Univers

Que le ciel et la brume

Les yeux des enfants c’est un océan

Quand je ne crois plus en rien je me noie dedans… »


31 Réponses

  1. Rolland

    Eva!!!! enfin nous savons ou tu as disparue…mais c\’est vrai ! pas de réponse à nos messages tel ; pas d\’éva dans sa ruralité (comme tu dis!) volets fermés…mon Irremplaçable et moi sommes vraiment passés là-bas ce matin après avoir carillonné dans ton urbainité (comme tu dis!)…nous savons bien Carole et moi quelle" période "délicate" sont les douze premiers jours d\’octobre pour toi. ressource-toi…toute notre tendresseA très vite Eva Notre Harmonie

    2 octobre 2010 à 15 h 15 min

  2. joe ailes

    coucou éva, moi aussi , complètement perdu dans mes illusions, mais là je me suis réveillée, je refais surface, je ne t\’ai pas oublié, je me suis repliée dans ma coquille, j\’étais plus sur face où c\’est beaucoup plus impersonnel,

    2 octobre 2010 à 18 h 07 min

  3. joe ailes

    j\’avais besoin de ne plus me livrer comme je le fais avec mes amis sur mon blog! un retrait necessaire un temps! là je reviens, j\’ai de nouveaux des projets et ma joie de vivre qui est revenue!

    2 octobre 2010 à 18 h 09 min

  4. joe ailes

    j\’espère te retrouver sur wordpress, je ne veux pas te perdre, ton amitié même si elle n\’est que virtuel, m\’est très chère!!!tu as toujours été là, quand tu sentais que j\’allais mal, j\’avais un eptit motn un petit mail pour me réconforter, alors si cette période de l\’année t\’est douloureuse je viens à mon tour te serrer sur mon coeur! gros bisous mon éva!

    2 octobre 2010 à 18 h 11 min

  5. joe ailes

    j\’ai encore fait des fautes!!lol! et relol pour le fun! 🙂

    2 octobre 2010 à 18 h 12 min

  6. Jazzy

    Comme je te comprends Eva l\’océan est un livre ouvert sur bien des voyages .http://www.dailymotion.com/video/x7f134_biber-partia-vii-pour-viole-d-amour_musichttp://www.dailymotion.com/video/x4oqer_folies-despagne-marin-marais-sophie_musicBiber , Monteverdi ou Marin Marais peu importe pour accompagner ces échappées belles.

    2 octobre 2010 à 18 h 13 min

  7. Jazzy

    Merci d\’avoir forcé tous les barrages pour arriver sur mon espace , il est vrai que le parcours n\’est pas simple quand on veut laisser un commentaire .Pour transférer ce n\’est pas aussi compliqué , laisse toi guider après tout est question de temps et d\’échanges . Allez Eva laisse toi tenter .Bon week end Bisous

    2 octobre 2010 à 18 h 13 min

  8. Loup-Blanc

    Joli programme que tu proposes, plein de bisous aux fragrances de lavandes provençales, bisous de nous deux, @+

    2 octobre 2010 à 20 h 08 min

  9. Carole Lombard

    hello Eva…nous savons bien, mon Inégalable et moi que tu es partie te trouver une petite bulle (comme tu nous dis) pour quelques heures…celle de Nîmes étant trop loin! hélasEn ces moments…je ne suis pas surprise de ton choix…cette chanson…

    2 octobre 2010 à 20 h 23 min

  10. Carole Lombard

    j\’ai suivi les liens de ton amie "Jazzy"…très beau!! tu vas reconnaître : quand tu nous parles de la création du "Voyage de…"A très vite pour nos moments de complicité, d\’échanges, de rires….prends soint de Toi Eva, prends soin de ToiTon ainé Jérémie-Franck est avec nous jusqu\’à demain soir et Aurore (Owen est en Angleterre pour 3jours) doit venir aussi. Nous allons passer une heureuse soirée.tendresses

    2 octobre 2010 à 20 h 23 min

  11. Carole Lombard

    En effet Eva OUI, laisse-toi tenter!! un judicieux conseil!! sourire!parce que ce window live! avec sa guillotine d\’office et autres! grrr

    2 octobre 2010 à 20 h 25 min

  12. joe ailes

    oui éva laisse toi guider par jazzy!!!! j\’y suis arrivée, la preuve que c\’est pas sorcier! LOL! aller, on veut pas te perdre, nous!!!!! alller!!!!!!! bisous!

    3 octobre 2010 à 12 h 29 min

  13. Eva

    Ah Rolland ces satanés SMS qui ne passent pas!!Enfin comme je vous quitte!! après cette heureuse journée toutes et tous ensemble + mon escapade marine!!bacio bacio comme tu dis! A bientôt

    3 octobre 2010 à 23 h 26 min

  14. Eva

    Joe ailes jolie petite gigolette (je me permets!) sourire! merci de tes messages si emplis d\’amitiè sincère…je dois dire que de te lire, vous lire m\’a beaucoup émue et j\’ai du prendre un certain temps avant de pouvoir vous répondreOui c\’est une période un peu délicate mais nous en avons toutes et tous…vertains plus que d\’autres, mais bon

    3 octobre 2010 à 23 h 29 min

  15. Eva

    Joe2-j\’avais absolument besoin de me trouver une "bulle"!! pour quelques heures…c\’est assez égoïste peut-être. Alors de très bon matin, hop l\’océan….je ne me suis pas rendue compte qu\’en mettant juste quelques mots (dont s\’y engloutir) ferait penser que j\’allais mal…je vais bien! juste cela hors tout quelques heures…!

    3 octobre 2010 à 23 h 31 min

  16. Eva

    joe3-j\’ai envoyé des msn à mes amis, mais, comme partie en mer en suivant…pas arriver! à la tehnologie moderne!tu sais l\’amitié est réciproque, cela ne se commande pas! et je pense que parfois, nous avons tous besoin de nous "éloigner" d\’une façon ou d\’une autreje me laisse serrer avec joie! et OUI LOL!LOL!LOL! haut les coeurs

    3 octobre 2010 à 23 h 34 min

  17. Eva

    jazzy, oui l\’océan….à perte de vue quelle plénitude!! quelques heures juste à moi! il fallait que je me donne le moyen de retrouver "ma bulle"!!merci pour les liens….j\’ai apprécié. Il se trouve qu\’avec de grands amis nous avons créé un "spectacle" "Le voyage de Filiberto Tula" et cette musique!!

    3 octobre 2010 à 23 h 38 min

  18. Eva

    Jazzy2- bon en même temps ce n\’est pas le parcours du combattant!! ce qui m\’agace se sont leurs messages de "attention danger"!!sourire!! et tout en anglais!grrr nous sommes en france! je fais un caprice à ce sujet!mais ensuite tout est facile pour lire, regarder tes billets et laisser un commentaire!

    3 octobre 2010 à 23 h 40 min

  19. Eva

    Jazzy3- me laisser guider ? me laisser tenter ? m\’enfin jazzy!! a moins que tu ne sortes d\’un grand coffre aux trésors du fin fond d\’un grenier un Rhett tout endormi…là OUI! je plaisante! quoique…!mais pas par WORDPRESS! là je plaisante pour de vrai – oui je vais le faire, mais j\’ai besoin d\’un peu de tempsje ne veux pas perdre vos contacts, le plaisir de vous liredouce nuit kisos

    3 octobre 2010 à 23 h 44 min

  20. Eva

    Hum… Loup Blanc et Ta Licorne de Provence…des bisous olfactifs aux senteurs de farigoule, romarin, thym, lavande, épeautre, estragon, olive, serpolet, marjolaine, origan, livèche, sarriette, et j\’en oublie OUI je prends et je garde!agréable d"but de semaine à vous deux je vous espèrekisos kisos

    3 octobre 2010 à 23 h 53 min

  21. Eva

    mon Ange de Carole…nous assez papoté¤ ce jour….je ne vais pas en dire plus…enfin "papoter" veut dire parler de choses futiles, ce ne fût pas toujours le cas aujourd\’hui! sourire!A très très vite en fin de semaine muxussss

    3 octobre 2010 à 23 h 56 min

  22. Eva

    Bon par Jazzy je veux bien! me laisser tenter! Joe…LOL! selon Toi!oui je vais le faire, j\’ai envie de vous lire…ne pas vous "perdre"!!muxu muxu

    3 octobre 2010 à 23 h 59 min

  23. Manu

    Eva Naissance me dit quelque chose… Etait-ce ici ou bien là, dans cette vie ou bien dans une autre ???Je ne sais plus ???Mais ma mémoire qui me fait souvent défaut ( j\’ai vécu tellement de vies… et toutes très différentes ) m\’alerte sur une Eva Naissance qui se cherchait et qui, je l\’espère, se trouve ???…est entré à un moment ou à un autre dans ma vie ???

    9 octobre 2010 à 13 h 15 min

  24. Manu

    Mais si ce n\’est toi, c\’est forcément quelqu\’un des tiens tellement vous vous ressemblez dans le langage…?Quoi qu\’il en soit, bien souvent les réponses à nos questions sont là, tout près de nous.Si près que ça parait trop simple pour qu\’on y prête attention…!

    9 octobre 2010 à 13 h 15 min

  25. Eva

    Manu Numa…oui je pense que tu te trompes! Il y a pas mal de décennies que je me suis trouvée! Même je pense ne m\’être jamais cherchée!Quant-aux autres vies…vaste sujet, débat!A ma connaissance aucun des miens ne commet quelques billet sur _un blog! mais ?Agréable journée…ici ou ailleurs…

    12 octobre 2010 à 8 h 38 min

  26. Le lampiste

    Bonjour Eva,Hum, les yeux des enfants et les tiens perdu dans l’immensité de l’océan…Pour le transfert, tu verras cela se fait facilement.Belle journée.Raph.

    12 octobre 2010 à 9 h 02 min

  27. joe ailes

    bisous du soir! à très bientôt! je coprends ton besoin d\’isolement, moi aussi je fontionne parfois sur le mode autiste et c\’est pas égoïste du tout, juste le besoin de se retrouver avec soi-même!

    19 octobre 2010 à 22 h 13 min

  28. Loup-Blanc

    kikou, un p\’tit coucou en passant encore un peu fatigué, mais je suis en repos forcé jusqu\’au 9 novembre…

    25 octobre 2010 à 14 h 15 min

  29. Jazzy

    Coucou Eva merci de ton passage et bon week end Big bisous

    29 octobre 2010 à 21 h 08 min

  30. Bonne journée en te remerciant pour tes commentaires très pertinents, amicalement.

    23 novembre 2010 à 7 h 59 min

    • contente de te lire…je t’envoie le soleil qui brille sur les sommets enneigés…mais OUI je garde la neige!!
      cordialement

      4 décembre 2010 à 10 h 23 min

Laisser un commentaire

