Entre rire et larme…"Battons-nous. Cherchons le beau, le vrai. Ayons enfin le courage des larmes. Et révérons la vie. Théodore Monod"

L’ampleur de la tâche…je veux dire… partie mais pas encore arrivée…je veux dire pas à pas…je veux dire c’est la symphonie du vide

L’ampleur de la tâche

Je ne sais par ou commencer…j’ai beau tourner en rond entre les murs, qui pourtant me plaisent assez, de cet endroit tellement nouveau.

Je ne comprends pas grand-chose...en même temps je ne cherche pas vraiment à…!

Si je ne fais pas attention, les parois vont se rapprocher et m’engloutir

je me sens cernée de toutes parts..
mon ignorance me fait frissonner…

…je me dis qu’il est grand temps de reprendre mon souffle…d’arrêter d’enfiler des petits pois…une occupation comme une autre vous me direz! je vous le concède à défaut de jolies perles de Tahiti.

Des « ailleurs » m’ont happé¤...La vie est un perpétuel changement, une adaptation permanente, une évolution avec un peu (beaucoup!) de chance aussi!

A petits pas je flâne,
je musarde, mes pensées s’égarent. Je rêve

Il faut que je tire la bonne chevillette
telles ces bobinettes…trop d’idées qui s’enchevêtrent…

En attendant ce génie qui ne saurait tarder, je m’abandonne à ma lecture…qui m’entraîne vers…



14 Réponses

  1. Preum’s !

    18 décembre 2010 à 11 h 00 min

    • m’étonne pas de Toi d’être le premier! dès potron-minet!

      18 décembre 2010 à 11 h 05 min

  2. Kikou Eva, super ton article, un vrai régal…
    Ma Licorne et moi te souhaitons de bonnes fête de fin d’année, et plein de bisous de Provence, fragrance Lavande… C’est un temps à flanner sous la couette… mdr, bisous doux, @+

    18 décembre 2010 à 11 h 03 min

    • merci de ce sympathique compliment! Pourtant je voulais modifier l’emplacement des photos et malgré tous mes efforts : NADA!!! j’ai fais « modifier/OK/mettre à jour/ etc.etc.etc. et pas arrivée! ça m’agace! ça m’agace!

      En effet je vais flâner…avec quelques uns des miens, des ami.e.s pour fêter mon anniversaire! la couette sera pour ce soir!

      je vais mettre vos souhaits et bisous qui sentent bon bien au chaud dans une jolie boîte! si!si!

      tout plein de kisos et muxus pour Vous

      18 décembre 2010 à 11 h 10 min

  3. jazzy

    Coucou Eva il me semble qu’aujourd’hui est un jour particulier si mes renseignements sont exacts . D’abord si tu le veux bien je vais te souhaiter un joyeux anniversaire, tout plein de bisous pour toi .
    Toujours aussi agréable de lire tes billets en musique de surcroit (excellent choix).
    Pour écrire les articles de wordpress, je me sers du windows live writer qu’on peut télécharger. J’ai moins de problèmes pour la disposition des images que directement sur wordpress . Bon il y a encore de nombreux points d’interrogation, je n’ai pas fini d’en faire le tour de ce wordpress mais à petits pas je progresse …
    Bonne journée Eva
    Big bisous

    18 décembre 2010 à 12 h 53 min

    • Oui en effet une journée plus « particulière »…merci Jazzy de tes souhaits toujours sincères
      Si Toi tu dis que tu n’as pas fini d’en faire le tour et que tu as encore de nombreuses interrogations! alors moi! quand je vois comment ton blog est beau, bien « construit » et je trouve qu’il n’y manque rien!
      merci de ton conseil. je vais le suivre!
      Agréable début de semaine pour toi
      kisos

      19 décembre 2010 à 22 h 42 min

  4. Que des belles images. J’ai bien celle de la lectrice (pas celle qui a le chapeau).
    Bonne fin de journée. J’espère que tu as été gâtée : Gâteau, chocolat et rigolade.
    Kiso, Raph.

    18 décembre 2010 à 18 h 54 min

    • Oui Raphaël Ami j’ai été gâtée! et je commence à l’être aussi par le nombre des années qui s’accumulent! mais bon…
      je n’ai pas pu déguster un certain gâteau au chocolat que j’ai reçu en cadeau et que tu connais….trop original!

      Bon début de semaine
      kisos

      19 décembre 2010 à 22 h 45 min

  5. Tu auras traduit/ J’aime bien….
    Quand à la symphonie du vide, un régal.

    18 décembre 2010 à 18 h 58 min

    • OUi j’avais bien compris! surtout que je sais, parce que tu l’as dit!, ta prédilection pour la couleur rousse!
      Et d’ailleurs je dois dire, qu’en insérant cette photo, une pensée pour Toi en me disant : tiens si Raphaël passe par là, normalement il devrait aimer cette jolie lectrice…!

      19 décembre 2010 à 22 h 47 min

  6. marlaguette

    Grand plaisir des plaisirs…

    21 décembre 2010 à 8 h 23 min

  7. carole l'ombard l'ange profane...

    Tu es perdue dans les dédales…?

    partir pour un jour, partir pour toujours
    le dernier billet, l’aller sans retour.
    puis…un jour…
    Revenir…

    mais nous sommes surs que tu vas trouver le bon chemin pour revenir ici…

    baccio baccio comme diraient…!

    30 mai 2011 à 12 h 15 min

  8. Ava

    j’ai dû mal à noter mes coordonnées, je voulais te souhaiter un très joyeux Noël à toi aussi !
    bises

    25 décembre 2011 à 18 h 42 min

  9. Merci Ava, m^me si je lis que ce jour tes pensées, cela est bien sympathique de ta part. Et puis je n ‘avais qu’à venir ici, me connecter avant !! 🙂

    j’espère que tes journées sont comme…tu le souhaites !

    kisos – A bientôt chez toi

    29 décembre 2011 à 8 h 50 min

Laisser un commentaire

