Entre rire et larme…"Battons-nous. Cherchons le beau, le vrai. Ayons enfin le courage des larmes. Et révérons la vie. Théodore Monod"

Preum’s…je veux dire…j’lai…je veux dire…le maillot jaune…


je veux dire…j’ai failli attendre…je veux dire…les FELICITATIONS, tout le’BARNUM, tout l’QUANTUM…….pace qu’enfin j’suis arrivée preum’s…comment ça , j’me trompe ? c’est juste pour les hommes, les vrais de vrais! cette arrivée en fanfare ? et NOUs les femmes alors ? comment ça on s’drogue pas! et alors ? ah ça fait pas vendre!  comment ça c’est d’la roupie de chansonnette NOUS! ? non mais des fois! et alors et ça :

alors et ça :

Vous pouvez retrouver sur le lien suivant (Le site officiel), le détail complet de cette compétition qui est un bel exemple de sportivité et de combativité dans un milieu encore très peu paritaire:

Et MOI et Moi et Moi et…  pourtant perdu du temps pour aider Lance Amstrong, Yvan Basso et les autres…m’ont même donné chacun un autographe! SI! tiens r’gardez!Yvan Basso

Lance Amstrong

Cascades de noms sans prénoms, 

Y a t il un être derrière le guidon ?

Concrétisation d’un esprit grégaire,

Libération d’une longue caravane publicitaire,

Immaculé contribution d’un sport combatif,

Surréalistes, ces caravanes le long des récifs,

Multiples métiers participent à cette manifestation.

Et le tout évoque le Tour de France typique.

Véronique Dubois

 

bof pisque c’est ça j’repars


Trêve de balivernes, billevesées, fariboles, calembredaines, bagatelles et autres fadaises, allez donc (je vous y incite vivement) faire un p’tit tour de France hors du commun :

« 7 minutes de l’Altertour » est le récit condensé de ce dernier pour une planète non dopée et pour la biodiversité. Il rend hommage à la bicyclette, au sport non compétitif et non-dopé ainsi qu’à ceux et celles qui s’engagent dans les alternatives ‘agro-écologie, éco-construction, et.) à celles et ceux qui luttent contre le réchauffement climatique et contre les pollutions.

http://www.toulousethic.fr


Fav 2010 – L’Altertour
envoyé par Festival-AllantVert. – Plus de vidéos de blogueurs.

12 Réponses

  1. Eva

    snifffffgrrrrrrrrrrrrsniffffffffff pour quelles raisons j\’pédale plus sur la photo de la vie qu\’est pas vraie, alors que sur celle de la vie qu\’est vraie j \’pédale à toute vitesse cheveux au vent, qu\’les arbres en sont tout ébouriffés et s\’balancent dans tous les sens ?!!

    24 juillet 2010 à 23 h 55 min

  2. joe ailes

    fariboles = fumisteries, ok je note, ça peut me resservir!!!!lol , moi aussi j\’vais me remettre à pédaler sur la route de la vie qu\’est vraie, parce que celle de la vie qu\’est pas vraie , elle me fatiguevraiment! ! bonne soirée ma douce amie!gros bisous!

    25 juillet 2010 à 0 h 31 min

  3. Loup-Blanc

    Hé voila l\’été, on sort les maillots…. Du coup, ma Cops Eva veut faire un p\’tit régime… Et hop, elle pratique le " vélo sans sel " Hi Hi ;o)))Hé oui, toujours aussi Loup-Phoque ton pote, près a sortir des rafales de c – – – Bon, j\’vais me mettre au régime aussi, lundi…. mdr ;o))))Bisous de nous deux, @+

    25 juillet 2010 à 8 h 31 min

  4. Eva

    hummmm douceur de lire des mots doux…rire Joe!! enfin peut-être rire jaune pour TOi…bon faribole "fait" plus "joli" que fumisterie!oui parfois le net…déboires! mais la Vie est là et Belle, même si pas toujours calme…muxu muxus pour Toi et une douce journée de dimanche je t\’espère

    25 juillet 2010 à 12 h 57 min

  5. Eva

    éclats de rire Loup Blanc j\’adôôôrree tes Louphoqueries!et tu as bien raison…nous commencerons Aujourd\’hui peut-être, ou alors demain…que diantre lundi peut bien attendre pour nous serrer la ceinture! surtpout que Ccertains hommes dits Grands!! nous y obligent depuis longtemps!kisos pour Toi et Ta Licorne

    25 juillet 2010 à 13 h 02 min

  6. Jazzy

    Voilà un billet qui me rappelle un passage mémorable du tour devant chez moi , non non ils ne sont pas passés dans cette tenue je m\’en souviendrais !! par contre je ne me rappelle pas l\’année oups …..Voilà bien longtemps que mon vtt ne m\’a pas entrainée sur les chemins

    25 juillet 2010 à 21 h 02 min

  7. Jazzy

    Grr voilà encore le couperet de windows live .. pourtant les descentes dans les bois c\’est grisant mais pas pour les vertèbres !!Celle que j\’ai préférée c\’était une descente dans les Pyrénées près de St Lary , whaouh un vrai régal .Merci d\’avoir ravivé mes souvenirs Eva Bonne soirée Bisous

    25 juillet 2010 à 21 h 04 min

  8. Eva

    Pour les tenues Jazzy…en vérité ils ne les avaient pas dans les Pyrénées, un froid!! la pluie, le vent!! pas d\’chance! Je me doute de la vitesse du "régal"…en effet une descente assez vertigineuse!! si c\’était celle descendant du Plat d\’Adet! souvenirs vivifiants sans doute!kisos

    26 juillet 2010 à 23 h 52 min

  9. Carole Lombard

    bah oui il y a un être derrière le guidon!! tu nous le montres bien!! fait de chaire et de muscles!! rire!! tu n\’as pas honte ?et alors comme je fais un petit tour sur ton espace, tu as tout changé ? et de passer de posts émouvants, profonds, engagés, humoristiques….tout un éventail…ça te ressemble bienj\’attends samedi de te voir…de nous voir et de partagerbacio bisouxxxx

    27 juillet 2010 à 22 h 46 min

  10. Loup-Blanc

    Bisous du mardi-mercredi, je ne trouve pas le sommeil pour cause de "stage de nuit" de ma Licorne… C\’est dur de trouver le sommeil quand le lit est vide…Hé oui, un seul être vous manque…J\’espère que tu vas bien, à bientôt

    4 août 2010 à 1 h 45 min

  11. Eva

    zut je lis juste ton message…window live pas prévenue! grrr!pas de chaleur, présence de Ta licorne….le vide! oui c\’est sur difficile….enfin j\’espère que le sommeil t\’a rejoins….je vais bien, merci Ami Loup Blanc, même si assez souvent lasse…mais bonA +++++

    5 août 2010 à 23 h 28 min

  12. Si je n’étais pas arrêté par une trop longue absence de la maison je partirai bien pour un tour de France à vélo. Mais alors sans préparation, sans itinéraire calculé, juste en gardant le vent dans le dos (économie d’énergie oblige), en prenant tout mon temps et seul. Un tour de France cycliste libre de toute contrainte, juste pour le Fun.
    J’espère que tu vas bien.
    Et cette fois, je mets la petite croix dans « Avertissez-moi…).
    Belle journée M’dame.
    Raph.

    19 novembre 2010 à 9 h 18 min

Laisser un commentaire

