Entre rire et larme…"Battons-nous. Cherchons le beau, le vrai. Ayons enfin le courage des larmes. Et révérons la vie. Théodore Monod"

Juste pour cette nuit….

Juste de nouveau chez moi pour trois jours

Juste pour vous souhaiter une douce nuit

Juste pour vous espérer deux jolies journées de fin de semaine

Juste cette musique envoûtante

Juste Al Pacino

Juste Gabrielle Anwar

Juste Léonard Cohen, sa voix si typiquement grave, sensuelle…sa quête…son parcours…

Juste la sensualité

Juste pour accompagner des kisos

Juste comme cela

Juste si vous aimez aussi

Fais-moi danser jusqu’aux confins de l’amour

Fais-moi danser jusqu’aux confins de l’amour

Fais-moi danser jusqu’à voir ta beauté sur un air de violon se consumant

Fais-moi danser malgré la panique jusqu’à ce que je sois en paix

Soulève-moi comme un rameau d’olivier et soit la colombe me montrant mon chemin

Fais-moi danser jusqu’aux confins de l’amour

Fais-moi danser jusqu’aux confins de l’amour

 Oh, dévoile-moi ta beauté quand il n’y a plus de témoins

Laisse-moi te sentir bouger comme ils le faisaient à Babylone

Montre-moi doucement quelles sont ces limites que je ne faisais qu’entrevoir

Fais-moi danser jusqu’aux confins de l’amour

Fais-moi danser jusqu’aux confins de l’amour

Fais-moi danser jusqu’aux confins de l’amour

Fais-moi danser pour le mariage d’aujourd’hui,

Fais-moi danser encore et encore

Fais-moi danser tendrement, et fais moi danser pour longtemps

Nous sommes tout deux indigne de notre amour, nous sommes tout deux au delà

Fais-moi danser jusqu’aux confins de l’amour

Fais-moi danser jusqu’aux confins de l’amour

Fais-moi danser pour les enfants qui ne demandent qu’à naitre

Fais-moi danser à travers ces remparts que nos baisers ont transpercés

Dresse une tente pour nous abriter maintenant, même si chaque maille part en lambeaux

Fais-moi danser jusqu’aux confins de l’amour

Fais-moi danser jusqu’à ta beauté sur un violon se consumant

Fais-moi danser à travers la panique jusqu’à ce que je sois en paix

Caresse-moi de ta main nue ou caresse moi de ton gant

Fais-moi danser jusqu’aux confins de l’amour

Fais-moi danser jusqu’aux confins de l’amour

Fais-moi danser jusqu’aux confins de l’amour


19 Réponses

  1. joe ailes

    juste comme ça mais qui fait énormément d\’effets, j\’adore cette scène , je l\’ai souvent regardé! très troublant et la voix degrave et suave de léonard cohen! ça me fait monter une bouffée d\’émotions là!!! pfff! j\’suis toute chose!tes "juste comme ça" compte, crois moi! heureuse que tu sois rentrée pour quelques jours dans tes mursje t\’embrasse très affecteusementkisos et muxus par milliers!

    3 juillet 2010 à 0 h 07 min

  2. Eva

    oh Joe…oui en effet des émotions et ton commentaire en fait partie…merci…je t\’espère, heu, bien! je pense avoir un peu plus de temps et venir "aux nouvelles"…et nous savons bien que l\’espoir fait vivre!sourire…muxu muxu…

    3 juillet 2010 à 0 h 10 min

  3. Carole Lombard

    hello Eva, heureuse notre petit moment hier chez toi…en effet de l\’émotion…il devait faire une tournée en france il me semble, mais hospitalisé!…bon je ne v ais pas te parler d"hôpital! nous partageons, entre autre (sourire) d\’aimer léonard Cohen et combien de ses chansons traitent de sujets d\’actualitéS!

    4 juillet 2010 à 16 h 26 min

  4. Carole Lombard

    mais qu\’est-ce ce window live ? commentaire trop long raccourcissez-le ?!?!? NON MAIS je le crois pas comme dirait une d\’jeun! dictature! la suite : et celle-ci : Danse et emmène-moi jusqu’aux confins de l’Amour…Est-il plus belle déclaration d’amour ? Prière d’abandon ? Les paroles simples en apparence sont profondes en engagement….

    4 juillet 2010 à 16 h 29 min

  5. Carole Lombard

    Re-suite grrrrrrrrrrjolie fin de journée…nous pensons à toi…vivement…bientôt la liberté!!bigsss bisousssstu sais qu\’il est impossible de laisser un commentaire sur ton livre d\’or ?

    4 juillet 2010 à 16 h 29 min

  6. Jazzy

    Pour cette nuit aussi je veux bien danser , Al Pacino, Leonard Cohen mmmmmmmmmmmerci Eva .Se laisser bercer par l\’émotion que procure cette voix , se laisser porter par la danse jusqu\’aux confins de l\’amour quel magnifique programme …Bonne soirée Eva et merci d\’être là Bisous

    4 juillet 2010 à 22 h 58 min

  7. Eva

    eh bien! trois fois pour ton com Ccarole, quelle persévérance!sourire! merci…j\’ai été bien heureuse de vous voir toutes et tous hier…ce CHU à plus de 200kms de chez moi grrr! bientôt terminé!moi non plus je ne pouvais pas laisser de com dans mon livre d\’or! le comble! il me semble que depuis, enfin juste maintenant c\’est possible, mais pas de photos ou autre….je ne sais ce qu\’il faut faire pour y remédier!belle semaine à toi et à ton irremplaçable – kisos pour vous deux

    5 juillet 2010 à 0 h 22 min

  8. Eva

    Oui Jazzy quel magnifique programme…! en user et abuser…heureuse que tu sois "passée" malgré mes absences…agréable semaine pour toikisos

    5 juillet 2010 à 0 h 30 min

  9. Rolland

    hum Eva "user et abuser"…qui ne serait pas d\’accord avec cette musique, cette voix ? mais je vais ajouter aussi Pénélope Allen…je ne suis qu\’un homme! rire! et très très beau filmje crois que je vais garder dans la tête cette musique…tout en travaillant!passe une semaine aussi douce que tu le peux….A cette fin de semaine…des pensées présentes pour toi de nous deuxkiss kiss

    5 juillet 2010 à 12 h 17 min

  10. Loup-Blanc

    C\’est avec un peu de retard que je viens finir "le bout de cette nuit magique" Merci pour le partage, c\’est magnifique, tendre, et tellement sensuel…Prends bien soin de Toi, et à bientôt, bisous de Provence de la Licorne et du Loup-Blanc.

    6 juillet 2010 à 6 h 59 min

  11. Eva

    Rolland…ton passage me fait toujours plaisir…je sais que tu n\’es qu\’un homme…! et comme que tu travailles dur pour assurer le pain quotidien, mais pas celui de ton inégalable qui gagne sa vie!!hi!hi!hi!bon oui ok j\’arrête! heureuse de vous avoir vu et toute notre "bande"! je sais que vous êtes parisiens cette fin de semaine.A très vite kisos que tu partageras!

    10 juillet 2010 à 19 h 53 min

  12. Eva

    Il n\’est jamais trop tard, Loup Blanc, pour une toujours sympathique "visite"…mercibon j\’ai vu que vous aviez trembléééééééé!! heureusement juste une p\’tite frayeur…les pyrénées sont sujettes à cela!je prends et ON prend bien soin de moi…le "ON" me fait penser assez souvent à Ta Licorne…un interne m\’a conseillé quelques écrits au sujet de "prendre soin" : http://www.fsi.usj.edu.lb/congres/pdftexteintegral/seancesplenieres/12walterhasbeen.pdfkisos Kisos

    10 juillet 2010 à 20 h 01 min

  13. joe ailes

    coucou eva, un petit passage pour prendre de tes nouvelles et te déposer de gros bisous!à bientôt!

    16 juillet 2010 à 9 h 42 min

  14. Eva

    comme j\’ai été très très sage, rien fait qu\’écouter tout, d\’obéir à tout c\’qui m\’disait le grand professeur de renom, Joe, mes nouvelles sont bonnes…et doivent continuer à l\’être….merci de tes gros bisous et en retour des muxus pyrénéens vers Toi

    19 juillet 2010 à 0 h 08 min

  15. Carole Lombard

    hummm Eva…je déguste ce post….avec des envies de danser….sans Al Pacino!! mais de danser quand même jusqu\’aux confins de l\’Amour….beau programme…je sais que tu vas mieux…une nuit toute sereine…A très vite….bacio

    27 juillet 2010 à 22 h 39 min

  16. Eva

    tu as sure ? même sans Al Pacino ? hum hum….il est vrai que Ton Irremplaçable est un divin danseur!A CE samedi ! j\’ai hâte!kisos kisos kisos

    5 août 2010 à 23 h 32 min

  17. jacqueline blanco

    tant d’émotions à lire ce message

    29 août 2011 à 19 h 49 min

  18. Ava

    c’est magnifique ! je me suis permis d’en faire un article de nuit.. car je ne connaissais pas du tout cette chanson (j’adore la voix de Léonard Cohen).. et bien sûr Al Pacino…
    merci pour la découverte.
    j’ai mis un lien vers ton article.
    Pour poste l’image, d’après ce que je comprends, il faut faire un raccourci par un site d’hébergement.. mais je l’ai prise en haut de mon article.
    Encore merci, un fabuleux tango !

    31 octobre 2011 à 23 h 05 min

    • Merci à Toi Ava de me donner ces explications pour la photo du gravatar!! En effet un tango envoutant…je l’ai regardé maintes fois!!

      6 novembre 2011 à 18 h 43 min

Laisser un commentaire

