Entre rire et larme…"Battons-nous. Cherchons le beau, le vrai. Ayons enfin le courage des larmes. Et révérons la vie. Théodore Monod"

En passant par la Lorraine…je veux dire…il faut sauver…

« Ils m’ont appelée : Vilaine !  » Et ils le pensaient vraiment puisque un faible d’esprit, le roi lui-même et ses vassaux inféodés ont  mis fin à mes jours, sans tenir aucune de leurs promesses… 
« Cette usine vous a donné
Ce métier que vous connaissez
Maintenant, ils n’hésitent pas
À vous abandonner là 
Une direction qui se moque
De l’employé au déboire
Sans gêne, ils vous croquent
En abusant du pouvoir 
C’est la mort annoncée
Est ce sentiment d’avoir été trahi,
De côtoyer journellement l’écrasement de la souillure,
La meurtrissure et l’insulte de la destruction irrévérente,
Esclavage d’un monde sans sens, imposé en contre sens,
Est-ce pour ces raisons que nous sommes  souvent dans la révolte et l’insoumission ? 
L’amertume qui veut clamer fort son désaccord ! « 
Lambert Savigneux – le regard aigle tournoie aux hauts fourneaux – extraits –
              
envoyé par CRI0560
Hommage aux sidérurgistes de gandrange pour la fermeture de l’acierie de MITTAL  
merci Cher Jacques/SeuKaJ pour ce lien
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ma p’tite météohumeur de ce matin….après une longue conversation avec deux de mes amis lorrains…grâce à mon ami SeuKaJ qui m’a fait dé »couvrir cette vidéo….comme une piqure de rappel…

 

Il faut sauver….pour la Lorraine, ses hauts fourneaux aciéries…malgré l’alarme du tocsin qui résonnait à l’infini depuis si longtemps, le glas A sonné

 

Pour l’hôpital public…..??

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« L’hôpital est un établissement public où les malades ont leurs maux à dire » – Serge Mirjean 
Nous ne sommes pas égaux devant la santé, alors essayons de l’être devant l’accès aux soins.
Nous devons préserver un hôpital public qui puisse offrir des soins à toutes et à tous sans discrimination socio-économique.


NE LAISSEZ PAS FAIRE !

L’HÔPITAL PUBLIC EST VOTRE HÔPITAL
DÉFENDEZ-LE AVEC NOUS !

– Défendez-le parce qu’il assure des soins de qualité pour tous quels que soient les moyens de chacun.

– Défendez-le parce que c’est là que se font les grandes recherches d’aujourd’hui qui permettront les progrès de demain.

– Défendez-le parce que c’est lui qui assure 80% des urgences, c’est lui qui a fait face hier à l’épidémie de SIDA et à la canicule et qui pourra faire face à une pandémie grippale.

– Défendez-le parce que c’est lui qui prend en charge les cas les plus graves ou les plus complexes à tous les âges de la vie.

– Défendez-le parce que les autres pays nous l’envient.

La loi HPST dite loi Bachelot a supprimé l’appellation de « Service Public Hospitalier ». Elle ne parle plus que d’ « Etablissement de Santé ». Elle cherche à transformer l’hôpital public en entreprise.
Pour être rentable l’hôpital devra sélectionner les pathologies et les patients, et diminuer le nombre de personnels : moins d’infirmières, moins d’aides soignantes, moins de médecins, moins de secrétaires, moins d’assistantes sociales.
Il est prévu se supprimer 20 000 emplois dans l’ensemble des hôpitaux.

NE LAISSEZ PAS FAIRE
POUR DÉFENDRE VOTRE HÔPITAL PUBLIC ASSURANT
L’ACCÈS ÉGAL POUR TOUS À DES SOINS DE QUALITÉ,
SIGNEZ LA PÉTITION NATIONALE QUI SERA ADRESSÉE
AU PARLEMENT ET AU GOUVERNEMENT:

« Je défends l’Hôpital Public, lieu de formation des professions médicales et paramédicales, de l’innovation et des progrès thérapeutiques, qui offre à tous, sans discrimination, des soins de qualité.

Je m’oppose à son démantèlement qu’annoncent d’une part un nouveau mode de direction qui aura pour souci principal la rentabilité, d’autre part des suppressions d’emplois non justifiées qui altèreront la qualité des soins. L’Hôpital Public doit avoir un financement lui permettant de remplir ses missions.»

 
 

http://forums.over-blog.com/thread-2665138.html

width= »445″ height= »364″>http://www.youtube.com/v/Ksua0DJvRLY&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b&border=1″> name= »allowFullScreen » value= »true »>http://www.youtube.com/v/Ksua0DJvRLY&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b&border=1 » type= »application/x-shockwave-flash » allowscriptaccess= »always » allowfullscreen= »true » width= »445″ height= »364″>
16 Réponses

  1. Loup-Blanc

    Preum\’s !

    13 février 2010 à 12 h 51 min

  2. Loup-Blanc

    hé oui, la Sidérurgie, la Chimie, La Fonction Publique… ( les hôpitaux, EDF, FT, Les PTT…) Tout fout le camp, vendu en pièces détachées par la France d\’en haut aux petits copains…Et en plus, nous avons le culot de le faire remarquer ;o)))Bises et bon WE, @+

    13 février 2010 à 12 h 55 min

  3. Le lampiste

    Bravo Eva pour ce billet !J’ai signé. Tout le monde peut voir aujourd’hui ce qu’est un gouvernement de droite pur et dur.La prochaine fois il faudra bien voter.Bise.Raph.

    13 février 2010 à 13 h 09 min

  4. La Licorne

    trop dur pour moi ce billet , ma douce amie …je suis lorraine et toute ma famille travaillait dans les mines de charbon , certains sont partis dans la sidérurgie quand la cokerie et ses hauts-fourneaux a fermé ; maintenant je travaille à l\’hopital …public bien sûr lol ! les mines de lorraine étaient le seul employeur , avec les sous-traitant des charbonnages et chimie ( CDF devenu ELF-atochem , filliale de total , elle aussi sinistrée la cousine d\’arkéma où travaille mon loup , ici en provence ,…) les lorrains n\’ont plus l\’honneur de plaire au nain …fini les "vous n\’aurez pas l\’alsace et la lorraine …" naboléon les a pressées comme des citrons et maintenant les jette !zone sinistrée , la lorraine !

    13 février 2010 à 16 h 25 min

  5. La Licorne

    te le pique , si tu permets je fais "ajouter au blog …"

    13 février 2010 à 16 h 27 min

  6. Eva

    eh oui nous sommes bien en accord Raphaël, LoupBlanc…il y aurait tant à dire…sans faire de la politique politicienneChère Licorne….même si j\’ai pensé à Toi (et à Jazzy en Lorraine) je ne voulais pas te peiner, mais je peux comprendre ton émotion…une grande partie de mon coeur est là-bas et beaucoup de souvenirs et assister, même si en vacances, à la disparition de tout ce savoir faire, etc….bon je ne peux en écrire plus!! souvenirs!!souvenirs!!pourtant si heureux….quant-à l\’hôpital, je ne connais que trop "l\’autre côte" aussi….bien évidemment je permets, c\’est ouvert pour tous et toutesdes kisos pour vous trois et des plus émus aussi….!

    13 février 2010 à 16 h 58 min

  7. Rolland

    en effet Eva, bravo…je reconnais là tes engagements. cela te ressembleaussi , te connaissant (un peu!sourire!) j\’y reconnais ta combativité, ta pugnacité, ta tenacité, combian tu es passionnée et ne "lâche" pas avant d\’être arrivée au but, quand tu défends une cause ou autre, .je pense comme tes ami*e*s…j\’ai signéla vidéo fait mal! réaliste hélas, et d\’être "artisanale" elle n\’en a que plus de valeur – ça fait malbuccci & A très vite

    13 février 2010 à 17 h 25 min

  8. Loup-Blanc

    PS: j\’avais déjà signé la pétition, il y a une semaine car je l\’avais reçu par mail, je l\’ai fait suivre à tous mes contacts, mais je ne connais pas ton adresse mail…Bisous, @+

    13 février 2010 à 20 h 59 min

  9. La Licorne

    merci éva…il y a beaucoup d\’autres combats à mener encore pour la dignité des travailleurs , leur survie , simplement

    13 février 2010 à 21 h 01 min

  10. Jazzy

    Je viens de prendre connaissance de ce billet et t\’en remercie beaucoup . Nous sommes les oubliés pour de multiples raisons la sidérurgie a tout donné et on lui a tout repris . J\’ai eu la chance d\’avoir un guide extraordinaire quand je suis allée en Allemagne visiter l\’ancienne fonderie de Volklingen . Il nous a raconté comment ça se passait quand les cokeries fonctionnaient encore à plein régime en lorraine et comment peu à peu tout s\’est éteint . Non content de nous priver de tout ce qui a été le fleuron de notre industrie nous perdons aussi notre aéroport militaire et ses emplois , 6000 au total je crois pour la seule ville de Metz.Quant à l\’hôpital il faut vraiment se mobiliser pour que le seul élément comptable ne régisse pas les soins . Faisant partie du secteur médico social je suis au courant de la dégradation des conditions de travail depuis un certain déjà et j\’ai vu la nouvelle gouvernance s\’installer petit à petit. La perennité de la bonne prise en charge des patients ne passe pas par une gestion comptable , on ne peut pas gérer l\’humain comme un produit . Alors que nous avons des exemples plus que significatifs du système anglo – saxon , on voudrait nous inciter à leur emboiter le pas ? Il est vraiment temps de dire non trop c\’est trop nous ne sommes pas des moutons . Le système à deux vitesses existe déjà ne le laissons pas prendre de l\’ampleur .Pardon si je m\’emporte, j\’ai toujours été foncièrement opposé à toute discrimination en matière de soins et je pense que ce qui est en train de prendre forme ne peut qu\’encourager cette dérive.Merci pour tes billets d\’humeur Eva .Bisous

    13 février 2010 à 22 h 35 min

  11. Jazzy

    Oups tu corrigeras les fautes Eva je m\’aperçois qu\’en écrivant à chaud j\’en ai semé quelques unes .

    13 février 2010 à 22 h 38 min

  12. Eva

    En effet cela devait être très intéressant et enrichissant cette visite en Allemagne avec un si bon guideTu ne t\’emportes pas Jazzy, il faudrait que des milliers de cotoyens/citoyennes aient le m^me réflexe, mais bon!je ne vivais pas en lorraine, mais j\’y passais toutes mes vacances, et une partie de moncoeur y est encore, et un "oncle Emile" (le papa de ma marraine) était l\’un de ses si nobles et valeureux travailleurs, un homme si sage qui m\’a appris, fait découvrir tant de choses…et j\’ai vu, lui et ses amis et leur entourage la désolation sur leurs visages…la mort de tout cela s\’installer et pourta,nt il y a lo,ngtemps, c\’est quelques chose qui m\’est toujours restée en émmoire : les larmes de ses hommes!oui j\’ai vu des infos pôur la garnison….!!quant-à l\’hôpital….je pense que la discrimination est déjà installée, mais peut-être arriverons-nous à onverser le cours que prends tout cela – enfin il y aurait tant à direquant-aux fôôtes, c\’est idem pour moi et même bien plus, et puis je ne les vois pas, et même si, je m\’en moque! douce soirée kiso

    14 février 2010 à 22 h 11 min

  13. aurore et owen

    waaoo Eva, tu écris " un faible d\’esprit, le roi lui-même et ses vassaux inféodés ont mis fin à mes jours, sans tenir aucune de leurs promesses…" tu vas te faire tondre, au moins, en place publique!quelle terrible réalité la destruction de toutes nos richesses et ces régions qui se désertifient, au nom de quels interets ?et waaoo pour la vidéo!!il faut espèrer que l"on puisse encore sauver l\’h^pital et autres, qu\’une mobilisation massive va bien avoir lieu, je veux y croirea très vite Eva kiss kiss

    15 février 2010 à 0 h 44 min

  14. Sans LE I

    Petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine!!chez toi aussi beaucoup de pétitions!!bon couragebises

    15 février 2010 à 11 h 00 min

  15. Jacques

    Nomeô^^o Eva, il faudrait peut-être prendre un soin plus diligent quand à ton orthographe… LOLZibouxx à Toi !Seukaj

    16 février 2010 à 0 h 06 min

  16. Eva

    Aurore, tondre non, mais depuis j\’ai pas mal de probs avec window live!!rire!! grrr alors bien du retard pour répondreoui de temps en temps j\’insère, après selon son ressenti, avis, etc. chacun, chacune…fais c\’qu\’il lui plait!!Non mais dis donc, monsieur le professeur de mathématiques (entre autres!!) bon enfin tu as raison, comme toujours!! je vieillis, je vieillis, je vieillis, et je radote en plus des fôôôtes!! non mais sérieusement je commence à en être soucieuse! et tu peux corriger cela ne te changera pas de tes copies!!merci de vos passageskisosssss

    8 avril 2010 à 11 h 36 min

Laisser un commentaire

