Entre rire et larme…"Battons-nous. Cherchons le beau, le vrai. Ayons enfin le courage des larmes. Et révérons la vie. Théodore Monod"

Enfoiré d’anévrisme

  Yorik…je suis incapable de mettre des mots spécialement pour Toi…d’ailleurs tu n’aurais pas aimé…depuis que cette « rupture » t’a été fatale, un jour de la semaine dernière…en accord avec Sylvianna, ta compagne et mon amie,  je reprends juste un billet en y ajoutant une vidéo d’Anis, avec la dernière chanson que tu nous as joué sur ta guitare et chanté l’avant dernier samedi…

A tous les soi-disant¤ Gueux… si Nobles

C’est ton histoire, ton chemin de vie m’a interpellé et tu (le) racontes si bien que je ne peux le faire pour toi.

Je ne sais avec quels mots te dire tout mon ressenti en t’écoutant….tu as su en parler avec tes mots, ton vécu, ce qui doit être si difficile, si dur à dire…ta Vie d’errance en errance, l’alcool pour compagne de ta solitude, de tes désespoirs…ton coup de pied, pour émerger, ton courage, ta détermination, tes engagements, ton aide, ton écoute, pour tous les « compagnons » et les autres…

Toi qui m’ayant aidée à comprendre mieux et à rester à l’écoute quand nous sommes, Toi et moi,  par notre volontariat bénévole, de « permanence » le matin de bonne heure à « Point d’Eau »……

Merci Yorik de m’avoir invitée à connaître ta famille, celle que tu commences à construire à nouveau…pour moi tu (vous) fais partie de ma famille de Cœur…j’en suis fière et heureuse….

 « à celui que nous n’avons pas su reconnaître aujourd’hui
à celle dont la honte nous fait détourner les yeux, à l’enfant qui nous mange du regard, à toi qu’aucun oiseau ne survole,à nous-mêmes dont la misère de l’âme est si grande parfois…..….au poète
Vas, l’épreuve n’est rien….. Quand la bouteille est vide, je craque une allumette et la bouteille vide se remplit de Lumière…
 » Jean-Jacques Goldmann

         
Anis faut rever…album Gadjo Decalé
envoyé par lyha. – Regardez la dernière sélection musicale.
La photo est « prise » au hasard sur Google…je la laisse,
6 Réponses

  1. joe ailes

    émouvant! je n\’ai pas les mots ! j\’ai un de mes frères parti de la maison à 16 ans qui a vécu cette vie de misère et d\’errance! chapeau pour ce que tu fais! merci éva!gros bisousjoe!

    31 août 2009 à 12 h 17 min

  2. Jazzy

    Oui tu as raison Joe extrêmement émouvant je ne peux qu\’approuver le partage est si riche que l\’on reste sans mots . Chapeau Eva Bonne journée Bisous

    31 août 2009 à 14 h 05 min

  3. Loup-Blanc

    Joli billet dit joliment avec plein de tact et la délicatesse qui te caractérise…Bonne journée @+

    31 août 2009 à 14 h 18 min

  4. joanna12

    Emouvant ….etbravo à Toi,

    1 septembre 2009 à 9 h 43 min

  5. Eva

    Je peux dire "Mes ami.e.s" MERCI.Je ne fais rien de plus que tant d\’autres.Mais j\’ai la chance d\’être en retaite pour pouvoir être "volontaire/bénévole" et c\’est si enrichissant, cela m\’apporte beaucoup, me passionne même.Et grâce à Yorik (surtout) j\’ai appris à "grandir" comme on dit, à prendre du recul par rapport à l\’affect qui me jouait des tours, face à des situations terribles.douce nuit à vous – Kiso Kiso

    3 septembre 2009 à 0 h 19 min

  6. Jazzy

    Oui Eva l\’affect peut jouer bien des tours dans la réalité de notre environnement social . Dans le métier que j\’exerce maintenant depuis plus d\’une dizaine d\’années , j\’ai pu aussi vérifié et grandir aussi. Bonne journée Bisous

    3 septembre 2009 à 9 h 29 min

Laisser un commentaire

