Entre rire et larme…"Battons-nous. Cherchons le beau, le vrai. Ayons enfin le courage des larmes. Et révérons la vie. Théodore Monod"

Ah ces Femmes ….quelle barbe !!

  http://web.mac.com/harriet6/La_Barbe/Accueil.html

          

 

Chaque année, La barbe, appelle celles qui croient encore aux valeurs de notre Père Patrie à grimper au menton de toutes ces femmes de pierre – allégories de la République, de la Nation, de la Justice, de la Victoire, de l’Egalité, de la Liberté, de la Fraternité et du Pouvoir Politique sous toutes ses formes pour les orner d’une barbe postiche….

.http://web.mac.com/harriet6/La_Barbe/Accueil.html

En ces jours de Fête Nationale…rendons la France à sa Dignité 

La France l’a échappé belle… Si elle n’est pas dirigée aujourd’hui par des donzelles c’est parce que nos pères ont eu le bon goût, jadis, de couper la tête d’Olympe de Gouges qui avait eu l’audace, la harpie, de publier en 1791 la Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne. Action futile s’il en était – á l’heure où les grands hommes de France se battaient pour les vraies valeurs que sont la Liberté, l’égalité et la Fraternité !


Mais quelle idée alors d’avoir choisi une femme, Marianne, comme symbole de notre chère République ?


Depuis ce fâcheux précédant les statues allégoriques inspirées de Marianne ont proliféré sur tous les ponts et dans nos jardins. Patries éplorées donnant le sein à ses rejetons, Nations et Justices, mères nourricières, accoucheuses du Pays ou porteuses du Monde, effigies protectrices de nos Villes, sans compter toutes les Mariannes de nos Mairies…


Qu’avons-nous besoin de mettre des femmes sur un piédestal quand la patrie est si bien gardée par les Grands Hommes de France ! En 1852 Napoléon III, alors nouvel empereur de France, avait tenté de remédier à cette fâcheuse tradition en faisant remplacer la figure de Marianne par sa propre effigie sur les pièces de monnaie et les timbres-poste


La pratique a perduré, au point qu’elle inspira des ambitions iniques à certaines. Si nous ne réagissons pas dès aujourd’hui, bientôt ce ne seront plus seulement des femmes de pierre qui entreront dans nos mairies !

Allons pour la Patrie barber les Mariannes, les Victoires, et toutes ces femmes de pierre qui symbolisent injustement la République

http://web.mac.com/harriet6/La_Barbe/Accueil.html

 prénom Marianne provient de la contraction de Marie et Anne, deux prénoms très répandus au XVIIIe siècle parmi la population catholique féminine du Royaume de France, et portés par plusieurs reines, dont Marie de Médicis, Anne d’Autriche, Marie-Antoinette. Le prénom de Marianne était, à la fin du XVIIIe siècle, très répandu dans les milieux populaires et notamment porté par les filles de la campagne qui servaient comme bonnes dans les maisons bourgeoises. Son utilisation comme symbole de la République a été attribuée à une chanson révolutionnaire en occitan, la Garisou de Marianno (en français, la Guérison de Marianne), composée par le cordonnier-poète Guillaume Lavabre, de Puylaurens (Tarn)[1]. La chanson, racontant les avatars du nouveau régime, fut vraisemblablement écrite en octobre 1792, une dizaine de jours seulement après la fondation de la République. Il s’agit de la première occurrence du prénom Marianne en tant que symbole de la République. Marianne y représentait la revanche des servantes contre les nobles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marianne

  

Publicités

4 Réponses

  1. Le lampiste

    Ce serait pas mal, une femme à barbe pour le buste de Marianne après Brigitte BARDOT en 1969 ; Catherine DENEUVE en 1985; Laetitia CASTA en 2000. A moins que la tradition se perpétue et que Carla soit choisie.Bonne journée.Raph.

    13 juillet 2009 à 10 h 59 min

  2. Eva

    Et Carla chantant la Camargnole, comme dans cette vidéo, non ? Raphaël ce n\’est pas une bonne idée ?

    13 juillet 2009 à 11 h 11 min

  3. Le lampiste

    Ha, oui ! Mais il va falloir une sacrée sono !

    13 juillet 2009 à 11 h 42 min

  4. Loup-Blanc

    Hé oui, ma République utilise les vieux stratagèmes des Païens et leurs représentations des dieux…Hé oui, le P\’tit peuple a besoin de "reliques" maintenant remplacées par les VIP ou autres starlettes à la gomme… Le rôle de la Femme dans cela, faible… La "parité" n\’est pas encore là…

    13 juillet 2009 à 14 h 51 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s