Entre rire et larme…"Battons-nous. Cherchons le beau, le vrai. Ayons enfin le courage des larmes. Et révérons la vie. Théodore Monod"

Il faut sauver…le soldat Chirac….je veux dire…un Homme qui souffre…

 http://carnet.causeur.fr/antidote/il-faut-sauver-le-retraite-chirac,00310

 Mordu par son chien, humilié et rabroué par son épouse ! Personne ne peut rester insensible à son calvaire.

http://blog.vaches-a-la-une.fr/post/2007/05/18/sauver-ex-soldat-chirac

Il est possible que vous ayez déjà vu cette vidéo du Petit Journal de Yann Barthès (C+). Visionnez là tout de même et on se retrouve tout de suite après. moi aussi j’y retourne…j’suis accro!

              
Le Petit Journal :
envoyé par CANALPLUS. – L’info video en direct.

 

Comme Olivier de Kersauzon et Jean-Louis Borloo (et moi!!et moi!!), vous avez sans doute beaucoup ri. Moi aussi, je le confesse, je n’ai pas pu m’empêcher de faire la même chose. Pourtant, il faut me croire, tout cela n’est pas si drôle.

Un homme souffre (et vous n’êtes pas sans connaître mes combats contre les violences infligées aux Humains) et, circonstance aggravante, il s’agit d’un ancien président de notre République. Vous avez vu son regard en direction de sa voisine à la fin du film ? Il s’agit d’un appel au secours, ou je n’y connais rien.

Jacques Chirac fut longtemps un homme très occupé. Même à son pire moment politique, l’année 1994, où les Guignols de l’Info le dépeignaient envahi par l’ennui-1-1Jacques Chirac dirigeait la Ville-lumière, ce qui, à en croire Bertrand Delanoë, n’est pas une mince affaire. Et il y avait les campagnes électorales, où les milliers de kilomètres, les quintaux de saucisson, les tonneaux de rouge lui permettaient de vivre l’existence ardente des hommes de pouvoir d’une époque malheureusement révolue2.

Madame Chirac a toujours eu un caractère bien trempé et une certaine influence auprès de son mari.

Elle fit même débarquer Marie-France Garaud et Pierre Juillet en 1979. Longtemps elle resta discrète. Puis elle devint élue locale et usa de son influence au delà du cercle familial. Elle adouba notamment Nicolas Sarkozy à l’orée du XXIe siècle alors qu’elle le vouait aux gémonies quelques années plus tôt-3. Et un jour, elle commit un livre d’entretiens avec Patrick de Carolis. Elle y confia sa totale lucidité sur les infidélités répétées de son époux, dont on savait effectivement qu’il ne restait pas insensible devant les autres représentantes de la gent féminine4. Mais, disait-elle, je suis demeurée le point fixe. Cette dernière phrase pouvait s’entendre comme celle d’une femme d’une certaine génération, pour qui le divorce est proscrit. On sait aujourd’hui qu’elle sonnait comme un avertissement :“Tu m’as trompée autant que tu le pouvais, mais quand tu seras à la retraite, je vais te faire baver des ronds de chapeau !”

Nous y sommes. Le regard de Jacques Chirac, celui d’un gamin pris en faute, nous informe de l’identité de la personne qui porte la culotte dans l’appartement prêté par la famille de Feu Rafik Hariri. Il ne doit pas être à la noce, le Jacques. Même son chien ne le respecte plus, et le mord. La matronne l’a humilié en racontant cette anecdote : “Sumo a mordu mon mari”. Et elle souhaitait que toute la France le sache. Sinon, elle ne l’aurait pas confié à Guy Carlier, l’un des types les plus bavards du Tout-Paris.

Quelle leçon d’humanité !
Les faiblesses du Prince nous rassurent sur les nôtres….

Franchement, je m’en veux d’avoir ricané (heu je veux dire franche rigolade!!)devant cette vidéo. Il a été Président ce gars !

Nous sommes vraiment peu de chose.

 

  1. Putain deux ans ! Qu’est ce que je peux m’emmerder ! 
  2. Aujourd’hui, il s’agirait davantage de litres de Contrex, de centaines de barres diététiques. Et les kilomètres ne se font plus en CX Prestige mais en Falcon
  3. Alors qu’elle était convaincue que certains éléments sur des terrains appartenant à sa famille ne pouvaient avoir été divulgués à la presse que par les services du ministre du Budget, Nicolas Sarkozy, alors soutien de Balladur, elle confia : “Cela a failli tuer ma mère”
  4. Jacques Chirac s’inquiétait toujours de l’état du “crayon” de ses proches et les questionnait souvent à ce sujet lorsque cela faisait quelque temps qu’il ne les avait pas vus. Une autre légende nous apprend qu’il fut parfois surnommé “Cinq minutes, douche comprise” par de nombreuses conquêtes. Cette légende a dû arriver aux oreilles de Carla Bruni qui, afin de conjurer un éventuel syndrome présidentiel, s’est attaché à faire muscler le périnée de l’actuel président

(PS 4bis : “gente féminine” est une faute courante, que j’appellerais volontiers un “journalisme”. Gente n’existe que comme adjectif féminin de gent. On devrait donc dire la gent féminine ? . Quant à la déjante féminine, c’est autre chose…)

 
 

2 Réponses

  1. Loup-Blanc

    Hé oui, ça va de mal en pis pour le soldat ChiChi… Son dernier trône il l\’a obtenu avec un score de président de république bananière… Trahis par son "Mini-ministre" (mini nabot, mais encore plus méchant qu\’il faut) Maintenant sa Morue le rabaisse devant la France entière en divulguant l\’histoire du clebs…tout ce que je peu dire, c\’est qu il avait plus de prestance et d\’élocution que le Naimbus et ses accents gras du 9-3Bises et bonne soirée.

    12 juin 2009 à 17 h 31 min

  2. censuré

    bravo,j\’aime l\’interprétation et le commentaire,personellement j\’ai traité ce sujet sur l\’humour direct,mais la,ça va méme dans les fondements de la république.On pourrait dire:PUTAIN ENCORE DEUX ANS ET demi!!!

    12 juin 2009 à 18 h 18 min

Laisser un commentaire

