Entre rire et larme…"Battons-nous. Cherchons le beau, le vrai. Ayons enfin le courage des larmes. Et révérons la vie. Théodore Monod"

Le Singe en Nous… je veux dire…ou

…………Chimpanzé échange viande contre sexe

Des résultats d’études scientifiques  suggèrent que les chimpanzés sauvages échangent de la viande contre du sexe, et cela sur une longue période », a expliqué Cristina Gomes, primatologue à l’Institut Max-Planck d’anthropologie évolutive de Leipzig. !bah oui ! zont paqs d’sous!zalors font zavec q’zy ont voyons !! Le biologiste franco-suisse Christophe Boesch, a affirmé que ce travail « aurait une influence sur nos connaissances actuelles des relations entre les hommes et les femmes ». Bon Si on extrapole à l’humain, peut-être, zdis bien peut-être, que cela nous permet d’envisager des possibilités de réponses à la question que tout mâle Lambda (on n’est pas tous des alpha…) se pose : pourquoi les femmes trouvent-elles tant de charme aux hommes généreux ET RICHES ??? Jvois d’ici mon cop G érardToutes les mêmes ! (Sauf ma mère et ma meuf bien sur…)

Bien sûr on peut-être riche intellectuellement AUSSI! Chimpanzés pensifs……

Les deux espèces, bonobo et chimpanzé, sont les plus proches génétiquement parlant de l’Homo sapiens. Et partout des chercheurs très savants nous disent que le bonobo est une « sous-espèce » du chimpanzé ! Zest quoi la sous-espèce de l’Homme??? La Femme ???

Les chimpanzés mâles qui partagent leur viande avec les femelles ont deux fois plus de rapports sexuels que leurs acolytes plus égoïstes. Alors ça!!!!!!!!

C’est la conclusion d’une enquête scientifique menée durant plusieurs mois dans une réserve de Côte-d’Ivoire par les scientifiques allemands de l’Institut d’Anthropologie et d’Evolution Max Planck et citée par GEO. ! Bienfait pour les égoïstes Voilà la solution à la survie des espèces menacées…par l’homme!!! De quoi convaincre ceux que la théorie de l’évolution laisse encore sceptiques. Heureux alors Charles ?

M’enfin oui partager, partager sans cesse…si on veut souvent s’envoyer en……….heu !oups !pardon !

 

Mais alors Sacré Jean (zavez qu’à lire mes billets pour savoir qui z’estcuilà !) Et TA Foumi? pas prêteuse t’as écris..plus d’zamours!!plus dfourmis!L’espèce devrait avoir disparue zalors?!?!! Et TA Cigale? zalors là!!!prolifération!! parceque l’A partagé la danse et tout plein dtrucsmachinschoses avec toutlmonde!!M’enfin zalors et l’analyse de ta morale ??? Bon en plus tu t’gourres là !tu es un naturaliste plein de fantaisie, sans souci de la vérité !!Bah oui voyons : La fourmi, qui dort en hiver au fin fond de sa fourmilière ne peut entendre la cigale! m’enfin !! D’autre part, elle est carnivore et n’amasse pas le grain… alors comment tu veux qu’elle en prête ?? Explique-moi stplait ! Et puis la cigale ne dispose pour s’alimenter que d’un suçoir et n’a rien à faire de mouches ou de vermisseaux. Et tu continue dans la « fantaisie » bon j’ose pas dire que tu as tout faux !! Mais heinq ?y a d’autres fantaisies de ta part : la cigale meurt à la fin de l’été !oh qc’est triste ça! Et ne peut donc crier famine quand la bise de l’hiver souffle. Mais zalors snifffffff tu nous racontes q’des tromperies !!Et psi bon heinq tu copies un peu LA!HEINQ!! ESOPE? tu connais??(VI° siècle av. J.-C.)Fables) Comment tu veux que les d’jeuns soient savants avec toutes tes menteries??

Selon ses auteurs, l’étude pourrait en effet fournir quelques pistes de recherche sur l’homme et son évolution. Ah bon ? Il évolue toujours l’homme ??BAH OUI SELON BENJAMIN!!!!! VOIR SON SITE

On sait déjà, par exemple, que dans les communautés de chasseurs-cueilleurs, les hommes qui ramenaient les plus belles proies étaient considérés comme les « reproducteurs » les plus performants !!!!(Plus d’informations sur le site de la BBC). Ah ces femmelles qui s’laissent zacheter par un bout de viande !!Zont qu’à être végétariennes franchement!! Serviront à autchose qu’à reproduire!!!! pourront zêtres Présidentes de la République…..par exemple!

De plus, J’apprends que les chimpanzés, comme les bonobos pratiquent le missionnaire! Bah oui mais les Bonobos sont des chimpanzés! Stupéfiant!!zy nous disent les savants chercheurs!! Ah oui ? Ah bon ? Pourtant j’trouve pas môôâââ. Pas très originaux, ni imaginatifs, ni créatifs, ni inventifs, ni poétiques, ni baroques, ni drôles, ni fantaisistes, ni bohème, ni excentriques, alors pas du tout exceptionnels !! Ces singes !!! Proches des Hommes ils nous disent les savants ??? Ah oui zont comme ça les zhommes ? zm’étais pas rendu compte môôââ…zalors si ils pas tout çà (les NI vous suivez oui ou flûte de zut)), pas étonnant si pas prêts d’nous préparer zune zolie table trrrèsss romantique avec zolie vaisselle, zolie nappe, zolies bougies, zolies flûtes !bah oui ! Pour le champagne rose et partager avec znous la saveur des bulles  dorées !!

Les chimpanzés forment une société dominée par les mâles, contrairement à ce qui se passe chez les bonobos, où ce sont les femelles qui dominent le groupe. Les deux espèces pratiquent la chasse en groupe et le partage de la nourriture !ah quand même!, mais seuls les chimpanzés connaissent des affrontements politiques et même une forme primitive de guerre !et oui ! Dominée par les mâles zont dit alors la guerre! Et ça ILS Connaissent les grands zhommes de ce monde! et zvous dis pas toutcqfont les femelles pendant l’accouplement et zaprès!! pour berner les maâââles qui croient toujours qui sont les plus forts zet intelligents!!zai tout appris!!mais chutttttttttt!!!jvous ldirais en douce…..

Chez les bonobos, le sexe se substitue à l’agressivité. Tant les mâles que les femelles connaissent l’orgasme !A égalité ? A EGALITE zont dit les savants!!!Voyez qzest raison vive les bonobos!! Les pratiques sexuelles de ces singes étonnants comprennent des attouchements à deux ou à plus !oh !zont des clubs pour ça zeux?Ya plus d’morale j’vous ldis ma pôôôvre dââme!!! entre partenaires de sexe opposé ou non!!plus tolérants q’nous alors zeux ! paceque dit comme ça za l’air naturel chez eux! ainsi que le baiser sur la bouche, la masturbation, la fellation et la copulation dans toutes les positions, y compris celle du missionnaire qui est censée être le propre de l’homme... LE PROPRE?? Zenfin d’autres savants zérudits nous disent que l’homme est un animal culturel !! Zalors zy a dl’espoir !!!

Cette sexualité débridée, notent les primatologues, encourage le partage !voilà la partage zj’vous dis ! Et sert à apaiser les tensions ou à se réconcilier. Elle permet aux bonobos de se mettre à la place de l’autre! zalors là vaste sujet de socio/philo ! Comparé au chimpanzé, le bonobo est un maître de la communication sociale. Son cousin ne l’emporte que dans la manipulation d’objets, et la femelle est un objet nous le savons bien! et dans l’orientation spatiale.

Et de qui l’humain est-il le plus proche? Difficile à dire, mais l’étude du bonobo !bon môôââ jl’préfère cuici! jette un curieux éclairage sur nos sociétés. (Source Cybersciences)

Le séquençage du génome du chimpanzé, achevé en septembre 2005, révèle une différence d’à peine 4 % avec le génome humain. La similarité va même jusqu’à 98,5 % si l’on ne considère que les gènes codants pour des protéines…bon zavez compris heinq ? Je copie mot à mot zte phrase !peut pas zavoir za toute seule môôââ!

Ils !les bonobos zvous dis! Sont aussi intelligents et habiles que les chimpanzés, mais leur organisation sociale est différente : elle est dominée par les femelles. Celles-ci sont capables de passer des alliances entre elles pour garder le pouvoir…voilà une idée qu’elle est bonne !!Devraient bien s’en inspirer nos deux « femelles emblème la Rose »!!! OHHHHH!!!heu !oups !pardon!

 

Autre particularité : la société bonobo !oui oui zconfime zlpréfère ! Est plus égalitaire que celle des chimpanzés et les relations entre individus sont moins agressives.

Bon enfin jtrouve pas très scientifique comme conclusion. Ce n’est pas échanger de la viande contre du sexe… C’est procréer avec le mâââle capable de nourrir le groupe (ou de le défendre, etc..) même principe que les combats entre mâââles. Il s’agit tout simplement de la survie de l’espèce. On le sait depuis très longtemps tout ça !! mais voilà pendant ctemps on pense pas à la KRISE et à ses conséquences désastreuses !!!

Allez ça suffit les études scientifiques, jme fais belle !si !si ! encore possible ! et jvais faire un ptit tour pour m’aérer les méninges !!! et ptête qje vais le rencontrer le Bonobo riche, intelligent, séduisant, généreux, romantique, imaginatif, et tout et tout et tout!!

Brassens live
envoyé par Crazyfly.

sources : GEO http://www.geo.fr/environnement/revue-de-presse/la-revue-de-presse-de-blaise-mao-du-1er-au-8-avril-35284http://terresacree.org/bonobos.htmhttp://www.webzinemaker.com/admi/m1/page.php3?num_web=2410&rubr=4&id=9529http://www.primate-sg.org/PDF/WACAP.French.pdfhttp://www.hominides.com/html/references/singe-en-nous-frans-de-waal.htmlhttp://bonobo.over-blog.net/http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/sitesactu/magazine/article.php?id_mag=3〈=fr&id_article=3623 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

8 Réponses

  1. Rolland

    dis-moi tu es sure que tu n\’as jamais fumé ? même pas ce jour-là ??? les héritiers de jean de la Fontaine vont te faire un procès !! ohh !! ah ça fait du bien de rire !!tu n\’as pas oublié une vidéo d\’une chanson avec un titre en rapport !!…tu dois deviner – un de nos chanteur (disparu) préféré ! tu sais que c\’est en cherchant un article sur les primates que je suis "tombé" sur le lien de ton billet !! tu parles d\’un sérieux !voyons si tu trouves la vidéo !@++++eskerrik asko

    26 septembre 2009 à 23 h 18 min

  2. Eva

    m\’enfin moi aussi je cherchais des renseignements sur les primates et j\’ai trouvé !!fais zattentionnnee j\’vais t\’renvoyer de l\’autre côté de ta brèche !!j\’ai bon pour la vidéo, enfin la chanson et brassens ? j\’ai gagné quoi alors ?Mélissa m\’a fait la surprise d\’arriver vendredi soir !! quel bonheur !!blagodaria

    27 septembre 2009 à 2 h 06 min

  3. Loup-Blanc

    Superbe billet Eva, non tu n\’as pas "fumé" des herbes de Provence, je je suis même sur que ce n\’est pas ton genre car cette pratique détruit les neurones, et vu tes propos, les tiens sont nombreux ;o)))Tu sais l\’ADN du porc est très semblable aussi à celui de l\’homme… Nous sommes, ne déplaise à certain, que des animaux évolués! Bon je te l\’accorde, certains d\’entre nous ….Oups ! No comment ;o)))Regarde les abeilles, les oiseaux… Bref quand tu te penche sur leur "us et coutumes" tu retrouve beaucoup de similitudes avec le genre humain!Bises provençales d\’un Lou-blanc et d\’une Licorne, bon dimanche, @+

    27 septembre 2009 à 8 h 13 min

  4. joe ailes

    j\’ai pas tout lu c\’est trop long et je suis fainéante, mais ya une phrase qui m\’a horifié en haut: pourquoi les femmes aiment les hommes riches et généreux!!!!! qu\’est-ce que c\’est que ce cliché!!!j\’en reviens pas, ça me met hors de moi ce genre de conneries, c\’est comme si on disait que tout les hommes étaient tous des sales cons qui n\’en voulaient qu\’à notre cul! yen a beaucoup, c\’est vrai!lol! mais c\’est pas non plus une généralité! enfin ,j\’espère!mdr!bon dimanchebisous de joe

    27 septembre 2009 à 9 h 42 min

  5. joe ailes

    ya des fautes mais j\’ai pas le courage de corriger, chercher l\’erreur!!mdr!!!

    27 septembre 2009 à 9 h 45 min

  6. Le lampiste

    Je connaissais cette façon qu\’on les Bonobos de régler leurs différents mais ne savais pas que chez eux madame porte la culotte. Vivement les femmes au pouvoir ! Faite l\’amour pas la guerre ! Finalement le Bonobo est un hippy (sans lit). Encore un beau billet m\’dame.Je te souhaite un bon dimanche.Raph.

    27 septembre 2009 à 10 h 28 min

  7. Jazzy

    Chapeau bas Eva , les bonobos et le féminisme j\’aime ! pas un pouvoir bête et méchant mais vraiment le partage , voilà une idée qu\’elle est bonne . Je me suis beaucoup intéressée par l\’intermédiaire d\’ éthologues à la vie des singes et autres animaux qui peuvent nous éclairer sur les comportements humains . Boris Cyrulnik dans son livre " de chair et d\’âme" nous parle de la biologie de l\’affection chez les singes et les humains , du milieu enrichi des ouistitis pour arriver à cette remarque " Le cerveau devient la conséquence d\’un état d\’âme aussi surement que l\’état d\’âme peut être la conséquence du cerveau : un isolement affectif éteint les deux lobes préfrontaux aussi fatalement qu\’une altération organique de ces deux lobes éteint tout état d\’âme " ….La morale de cette histoire comme dit Boris Cyrulnik c\’est que nous n\’avons pas à choisir notre camp le corps ou l\’âme " l\’homme n\’est plus sacré depuis qu\’il n\’est plus surnaturel. Son corps n\’est plus un destin depuis qu\’il ne fabrique plus de social avec son sexe et ses muscles . On ne fait plus l\’amour pour mettre au monde une âme mais pour se rencontrer et tisser un lien intime ……Quand le monde est cruel c\’est la force d\’un corps qui permet de l\’affronter , mais quand la culture l\’adoucit c\’est la bonté d\’une âme qui aide à se socialiser "Merci aussi pour Brassens Bonne journée Bisous

    27 septembre 2009 à 15 h 20 min

  8. joe ailes

    ben voilà, j\’aurais du lire jusqu\’au bout!!!! j\’étais encore complètement en dehors de la question!!!mdr! mas je crois que vous êtes un peu habitués, non??? mais je me demande quand même chez les humains si le pouvoir était donné à des femmes si ça changerait grand chose, parcequ\’à voir comment se traitent certaines pour des questions de pouvoir au sein d\’un même parti, j\’ai de gros doutes!!!!

    27 septembre 2009 à 16 h 20 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s