Entre rire et larme…"Battons-nous. Cherchons le beau, le vrai. Ayons enfin le courage des larmes. Et révérons la vie. Théodore Monod"

C’est l’Histoire de Marguerite……

Voici l’histoire de Marguerite…

 

La petite Marguerite était très timide…

Elle était bien Jonquille, mais très, très timide

Elle perdait vite les pétales

Et en plus elle était malade….

 

Alors elle se rendit chez le Docteur Bouquet Carole

« Bonsoir Docteur … Bonsoir Marguerite

Alors que se Pistil ma petite Marguerite ?

Tu as mauvaise Etamine !

J’ai fais des bêtises docteur et ça me cause des Soucis ! »

 

« Vase ? Je te demande Chardon ? Quel genre de bêtises ?

Je me suis Myo-sottises !

Ce n’est pas grave Marguerite, c’est de ton âge…

Toutes les petites fleurs font des sottises !

Ce n’est pas tout docteur !!….Aaaaah bon ?? »

 

Non je suis amoureuse de Fanfan la Tulipe

Et ça me donne des végétations…

Et puis quand je mange j’ai du mal à Azalée !!

Et puis j’ai les oreilles qui bourgeonnent !!

Aaaah ça c’est plus grave. Je vais devoir t’opérer.

Voyons quelle heure est-il ?

Sécateur docteur. Déjà ! Opérons vite !

 

Hélas l’opération rata….

Marguerite fût paralysée dans la Fleur de l’Âge

Et elle resta plantée là…comme un légume !!

Elle alla porter plante au commissariat

Chez les Ficus….Mais personne ne voulait l’écouter

On lui répétait sans cesse : « mais Mademoiselle il faut accepter les conséquences !!

Cette opération à été réalisée à Fleuristes et périls »

 

Marguerite était très, très malheureuse

Elle tenta même de mettre fin à ses jours en avalant du Désherbant !

Il lui restait pourtant une toute dernière chance : une greffe !!

Ce fût le Docteur Trémière Rose qui réalisa cette nouvelle opération qui réussit parfaitement !

Marguerite était guérie !

 

Elle redevint Pollen de Vie, elle pût recommencer à jouer à cache-cache-pot

Elle se maria avec Monsieur Anthème Chris qu’on croyait homo,

mais qui était Terreau

Elle devînt Graine d’Angleterre, car Chris Anthème était Engrais !

 Marguerite fut heureuse pour des siècles et des Cyclamens !!

On peut dire qu’elle a eu du pot…..

 

Ce fût pour moi un réel plaisir que de vous conter cette fabliolle fleurie de jeux de mots !!! HEU!!!BON!!!OUI!!!! D’AC!!!zavez raison j’dois avoir les neurones hors de la tête!!!!

bah oui j’suis d’accord zalors j’vzais aller courir loin…loin…très loin!!!!!!!!zêtes d’accord?? loin…loin….très loin zest ça??? 

Alors m’enfinn j’ai failli vous zattendre….

za longtemps qu’szuis arrivée môôôâââ!!!!

 

Tiens i après tout ça…un peu de relaxation….

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/lFrvadCLhEw&hl=fr&fs=1&color1=0x402061&color2=0x9461ca"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/lFrvadCLhEw&hl=fr&fs=1&color1=0x402061&color2=0x9461ca" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

 

 

 

2 Réponses

  1. Moi

    … une histoire à dormir de pot… Géranium vu ça moi… mais, c\’est appréciable, la fleur de l\’âge avec ses dorures et ses douceurs de pistils… un parfum de jonquille et de tulipe à ruminer et à savourer pour le plus grand plaisir des étamines…

    25 avril 2009 à 22 h 07 min

  2. Solitaire

    j\’en ai oublié mes soucis! lol(pas réussis à mettre une image de fleur de sousi)………

    6 mai 2009 à 1 h 07 min

Laisser un commentaire

