Entre rire et larme…"Battons-nous. Cherchons le beau, le vrai. Ayons enfin le courage des larmes. Et révérons la vie. Théodore Monod"

Alors mes SOEURS !! C’est DEMAIN…NÔÔÔtre JOURNEE~~

 
Alors ça yest mes soeurs!!!! Rien qu’pour nous!!!! UNE journée toute entière…complètement dédiée à nos p’tites personnes!!! mais quel honneur!!! alors LA z’en suis toujours pas rev’nue depuis qu’CA existe!!! s’rait temps qu’z’en reveinne pourtant…môôaââ une fervente militante de l’égalité des chances!!!! m’enfin j’comprends plus rien ?? Una année = 365 jours NON? alors égalité : 365:2=182,5 pas ça ?? j’me trompe??
 
Après la journée des Momuments Histioriques,la journée sans voiture, la journée sans cigarette (ça ça m’arrange!) la journée de la foire au gras, en suivant z’ont pensé à…la JOURNEE DE LA FEMME !! et oui !! Z’alors des p’tits malins, des vrais de vrais, mâlins zintelligents et tout et tout!!! ont mis en place : LA JOURNEE DE LA FEMME !!

Bon z’avaient bien tenté la saint-valentin, mais certains mâââles fort occupés, A Quoi?,ont réussi à ignorer le tsunami mis en place pour le leur rappeler qu’y faut y penser….

 
ZESDAMES MES SOEURS TOUT VA CHANGER POUR NOUS !!
D’un coup, d’un seul la moitié de l’humanité s’aperçoit qu’en fait on est DEUX moitiés d’humanité ! Zut de Flûte alors ! Zut de Flûte de Zut, nos Princes Charmants l’ont pas encore leur journée Zeuxx ? zoups pardon mes soeurs d’quoij’m’mêle ! oui mais m’enfing j’leur f’rais bien une éternité de journées môôôââ pour eux….
 
Penons un exemple au HASARD COMPLET :
Une honnête NanaEvaGene, un K (vous vous souvenez?) passablement givrée, déjantée, si, si elle adore ça!, ne partageant plus son chocolat noir, qu’elle adôôôôreeee, depuis plus de touiiiitttttt Zans, avec un authentique Prince Charmant, qu’est toujours pas arrivé, l’à perdu la carte routière, j’suis sure!! Le hasard j’vous dis!
 
Et ben grâce à cette journée, les deux moitiès s’apercoivent qu’il y a longtemps qu’elles z’auraient dû s’rencontrer et qu’elles z’auraient été un tout !!! ! Zest pas beau ça ?!?
 
Alors Môôâaaa je réclame d’autres journées :
– la journée du Transsssiberien…bah oui! j’en ai toujours rêvé, et pis c’est môôôâââ qui décide NA!! vous vous rendez compte des vrais de vrais cosaques pour nous transporter!!!! des heures et des heures…d’enchantement….ou alors celle du Baïkal Amour Magistral!!!  ben plus zoli comme nom et ben pluuuuuusssssss évocateur NON? mais j’vais choisir le transs paceque LA j’suis sure Michel Strogoff va arriver et m’envoûter avec son regard bleu….que quand j’le ragarde j’m-y noie dedans….!!!!bah oui à défaut d’le faire dans le lac Baïkal….en v’la une journée qu’elle nous z’emporterait loin!!!!
 
– la journée quis’rait remplie de bulles toutes dorées que nous savourerions avec délectation jsuis sure, alors cte zournée elle virevolterait partout dans l’monde pour apporter joie, bonheur, émerveillement (pace que tout l’monde zerait bon  tolérant etc.si!si! si on veut on peut il a dit..heu qui??), gaieté, tendresse, allégresse, bonne humeur, ravissement, euphorie, extase, douceur….quel délice enchanteur…bon là j’m’exalte bah oui! mais c la faute zaux bulles, elles m’ont complétement zénivrée….
 
 
la journée du zoli porte-jerratelles noir zavec des beaux p’tits noeuds framboise, même qu’elle avait acheté la panoplie complète, si, si elle a osé!! qui sert quand au fait ? ZEnfouiiiiiiiiiii tout au fond du tiroir d’la jolie commode blanche style, bof un Louis quelconque!,depuis quand ?oh non j’le dis pas ! même qu’est tout frippé et dépressif…en se souvenant de temps lointain ou il était heureux de plaire….
 
 
– la journée de la FOLIE !! Oh OUI zen voilà une d’journée qui serait super géniale extraordinairement délirante, remplie de divagations extravagantes, d’excentricités fantaisistes, de frasques, d’inconscienceS complétement divagantes, ou qu’on pourrait réunir à jamais les deux moitiès de l’humanité en un grande farandole infinie…alors là OUI, mes soeurs, je défile et j’fais tout plein d’choses pour l’avoir c"te journée…et qu’elle dure….dure….dure…dure…dure….
 
Bon ben en attendant c’est pas gagné heinQ mes SOEURS ?!?
 
EH OH MES SOEURS EN ATTENDANT ON LES ZA NOS JOURNEES DE !!! =
 
 
9 Réponses

  1. Solitaire

    Ben oui,c\’est pas juste na!

    12 avril 2009 à 5 h 38 min

  2. Moi

    Quelle belle journée en perspective, toute dorée à souhait… avec la panoplie complète… une journée de folie…

    14 avril 2009 à 22 h 27 min

  3. Carole Lombard

    Alors Eva….ça c\’était l\’année dernière!! Et cette année ? rien ? pas un billet pour NOTRE journée ?? tu m\’inquiètes!:! c\’est vrai que tu nous dis être contre! mais qu\’au moins cela à le mérite d\’exister!j\’adotre toutes les journées que tu nous proposes! tu es arrivée à les mettre en place ? hum pas trop! pourtant les princes charmants, celle du transibérrien, celle de la folie, etc…je signe de suite! fais circuler une pétitionbigs bisouxxxx

    8 mars 2010 à 12 h 14 min

  4. Eva

    si!si!si un billet…mais il y en aurait…heu..des centaines! alors! l\’embarras du choix!et puis ce matin centre de rééducation de 8h30 à 12h30 et à 14h un tandem! grrrr ce manque le temps! le temps! et la neige ne tient plus re-grrrr! rire!belle journée – A très vite – muxu

    8 mars 2010 à 13 h 22 min

  5. Eva

    heu…je viens de relire ce billet…heu…comment dire…promis, juré, craché, j\’ai pas de moquette, alors pas pu la fumer!! et pas fait de feu de joie avec mon parquet!mais c\’était pas une belle idée toutes ces journées ? vous en pensez quoi ?

    8 mars 2010 à 13 h 30 min

  6. La Licorne

    au soir de nôôôôtre journée , lessivée , la licorne ! jamais bossé autant et surtout aussi biscornu que ce week end (vendredi soir fini à 21h, samedi reprise à 5hoo…)le chef de service nous invite au resto ce soir , mais je suis en infraction horaire …dodo la licorne ne tient plus debout ! et dire que j\’y retourne mercredi , aux urgences après 1 seul petit repos …mais toi , si c\’est pas la moquette …c\’est le limoncello ? hein , rassures-moi !bises gelées de provence

    8 mars 2010 à 20 h 11 min

  7. Rolland

    je peux attester que tu ne fumes JAMAIS!! e comme je suis juste un homme, Tes copEs vont me croire! mais j\’ai bien ri tout de même! tu mens un peu : tu es entouréE de princes charmantsss – la journée de la folie OUI, la journée des bulles porteuse de si belles choses et beaux messages, qui virevoltent autour du monde OUI; remarque les autres aussi!belle fin de journée Eva – A vendredi avec mon Inégalable, nous comptons sur toibucci,

    8 mars 2010 à 20 h 22 min

  8. Loup-Blanc

    Hé les filles, il y des promos "fer à repasser" spécial "Journée de la Femme chez Carrefour!!!C\’est véridique… mdr… oui, vaut mieux en rire car pour moi, j\’en ai marre des journées de si ou de ça… Il faut penser aux Femmes toutes l\’année, et je trouve un peu "faux-cul" ce type de journée, pour moi cela devrait être toute l\’année…Bisous de Provence, @+

    8 mars 2010 à 20 h 23 min

  9. Le lampiste

    Ma bien chère sœur,Je t’ai lu avec beaucoup d’attention. Je ne suis pas un prince charmant. Mais je suis très intéressé par cette journée où folles et fous iraient coincer la bulle dans le transsibérien. Aurais-tu l’amabilité de me transmettre les démarches d’inscription.En attendant, bise et bonne journée.Raph.

    9 mars 2010 à 10 h 59 min

Laisser un commentaire

