Entre rire et larme…"Battons-nous. Cherchons le beau, le vrai. Ayons enfin le courage des larmes. Et révérons la vie. Théodore Monod"

L’AFFINITE DES CHAIRS…..

  L’affinité des Chairs…..(extraits-Guy de Maupassant)

L’affinité des Chairs…..(extraits-Guy de Maupassant)

Je ne l’entendais pas, tant je la regardais
 Par sa robe entr’ouverte, au loin je me perdais,
Devinant les dessous et brûlé d’ardeurs folles :
Elle se débattait, mais je trouvai ses lèvres !
Ce fut un baiser long comme une éternité
Qui tendit nos deux corps dans l’immobilité
Elle se renversa, râlant sous ma caresse ;
Sa poitrine oppressée et dure de tendresse
Haletait fortement avec de longs sanglots.
Sa joie était brûlante et ses yeux demi-clos ;
Et nos bouches, et nos sens, nos soupirs se mêlèrent
Puis, dans la nuit tranquille où la campagne dort,
Un cri d’amour monta, si terrible et si fort
Que des oiseaux dans l’ombre effarés s’envolèrent
Ainsi que deux forçats rivés aux mêmes fers
Un lien nous tenait, l’affinité des chairs.

Nous écoutant gémir

Le terrible désir me cambrera,

Livrée, éperdument ouverte à vous

 
 
 

Reviens-moi vite

Je m’impatiente

 

3 Réponses

  1. Le lampiste

    Très beaux poèmes, au pluriel !

    12 juillet 2009 à 4 h 32 min

  2. Eva

    hum mercvi Raphaël….pour un je n\’y suis pour rien ! les deux autres je n\’osais trop les insérer..mais bon – avec un ami musicien (archi luth et théorbe) il désire mettre en musique certains de mes textes!…et comme "je lis" ..heu bon enfin on verra – bonne journée à toi – eva

    12 juillet 2009 à 10 h 33 min

  3. Le lampiste

    Oui, j\’avais bien vu et lu. Le premier est de Maupassant. Si la mise en musique se fait, j\’aimerais ben écouter et est-ce toi qui chantera ?Bon dimanche à toi également.RaphPS : L\’autre partie de ton billet m\’a donné envi d\’écouter Brassens, ce que je fais.

    12 juillet 2009 à 10 h 47 min

Laisser un commentaire

